Quel gel douche naturel et bio choisir ?

Quel gel douche naturel et bio choisir ?

Quel gel douche naturel et bio choisir ?

Un sondage BVA-Doméo-Presse régionale affirme que les Français passent en moyenne 9 minutes par jour sous la douche pour leur toilette, alors autant sélectionner le meilleur gel douche. D'ailleurs, quel gel douche naturel et bio choisir ?

Comment choisir les gels douche ?

Chaque type de peau correspond à un gel douche. D'abord, une crème de douche convient aux peaux sèches. La texture riche de ce produit compense l'assèchement de l'eau calcaire et supprime les démangeaisons après la douche. L'huile de douche est également à privilégier pour ce type de peau. Sa consistance apaise directement l'épiderme. De plus, les matières grasses dans cette formule effacent les impuretés. Ainsi, la peau est entourée d'une voile protectrice et nourrissante.

Ensuite, les peaux sensibles méritent un gel douche surgras. Ce savon liquide enrichi en huile nettoie et respecte l'épiderme sensible. De plus, ce produit forme une barrière de défense naturelle contre les agressions d'origine externes. Puis, les peaux atopiques (état critique d'une peau très sèche) réclament un gel douche hypoallergénique. Sans savon, sans colorants ni paraben, cette formule épurée réduit de manière significative les risques de réaction cutanée. Finalement, les peaux mixtes et grasses demandent un gel douche exfoliant pour leur tonifier.

Quelles sont les compositions à éviter dans les gels douches ?

Les consommateurs sont tenus de se référer aux ingrédients avant d'appliquer le produit. Certaines compositions présentent effectivement des risques pour la santé. Parmi eux, l'Iodopropyl perturbe le bon fonctionnement de la thyroïde (glande endocrine qui produit les hormones nécessaires des organismes). De plus, la méthylisothiazolinone et la méthylchoroisothiazolinone occasionnent des allergies, le gonflement des paupières et des rougeurs cutanés.

En outre, le Phénoxuéthanol se situe dans la famille des éthers de glycol. Ces substances chimiques nuisent à la fertilité. Le Sodium Layryl Sulfate (SLS) est utilisé en tant que tensioactif, mais est soupçonné d'irriter la peau, notamment les muqueuses. Ensuite, les Phtalates sont couramment utilisés dans les produits cosmétiques. Cependant, ces substances causent des anomalies du foie et des tumeurs. Par ailleurs, ces compositions, malgré leurs effets néfastes pour la santé, sont prisées pour leur capacité de conservation.

Les meilleurs gels douche naturels et bio

Sans savon liquide et entièrement neutre, Centifolia propose un gel douche naturel et bio. D'ailleurs, ce savon liquide à base d'huiles d'olive et de coco, d'eau florale de lavande, d'extraits de mauve et de guimauve est dépourvu de parfum et d'huile essentielle. Du reste, ce produit fait l'unanimité auprès des consommateurs écoresponsables. Le gel douche Verveine douce nature est idéal pour rafraîchir la peau. De plus, le flacon et le bouchon sont recyclables. Ce produit bio fait également office de shampoing.

De même, le flacon-pompe du gel douche à l'Aloe Vera de Natessance est recyclable. Enrichie en aloe vera, sa texture est gélifiée. Néanmoins, pour réduire les bactéries, ce produit contient un minimum de conservateur. Le savon liquide bio Floarme Noyaux D'amande contient des ingrédients à 99 % d'origine naturelle et à 11 % issus de l'agriculture biologique. Du reste, le gel douche Cattier Tonifiant bio aux senteurs de lavande est un incontournable du gel douche naturelle.

Articles

Le top 10 des huiles essentielles pour cheveux

Publié le 26/04/2018
Avez-vous de cheveux gras, cassants, ternes ou pelliculeux ? Découvrez 5 huiles essentielles qui ont fait leurs preuves auprès des salons de...

Les meilleurs gels douches bébé bio

Publié le 26/05/2018
Le toilettage des bébés joue un rôle fondamental dans leur hygiène. Ainsi, les parents ont tout intérêt à sélectionner les meilleurs produits...